Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CIMENTS FRANCAIS

CMA - FR0000120982 SRD PEA PEA-PME
80.500 € +1.26 %

Ciments francais : Résultat net de 366 me sur 9 mois (-17,1%)

vendredi 7 novembre 2008 à 08h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ciments Français a réalisé un chiffre d'affaires de 3 637 millions d'euros au 30 septembre 2008 en croissance de +2,5% par rapport à l'année dernière.

Le Groupe a enregistré des ventes de ciment et clinker de 39,2 millions de tonnes sur les neuf premiers mois de l'année (stables à périmètre historique). Il a été pénalisé par la forte baisse d'activité en Amérique du Nord et en Espagne. Les ventes de béton prêt à l'emploi s'élèvent à 10,8 millions de m3, en hausse de 1,4 % (à périmètre historique).

Les résultats opérationnels ont été dégradés par l'impact de change négatif et la hausse des coûts d'exploitation (en particulier énergétiques, logistiques, matières premières). Le résultat brut d'exploitation courant ressort à 812 millions d'euros (-14,4 %). Le résultat d'exploitation s'inscrit à 563 millions d'euros, en baisse de 19,6 % par rapport à 2007.

Le Groupe a réalisé un résultat net de 366 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'exercice, en baisse de 17,1 %. La part du Groupe s'élève à 287 millions (-21,2 %).

La direction indique dans le cadre de ses perspectives ' compte tenu des résultats des neuf premiers mois et des perspectives économiques, et sauf événement imprévisible, les résultats opérationnels pour l'ensemble de l'exercice devraient être en baisse par rapport à ceux de 2007, en ligne avec la tendance des résultats des neuf premiers mois '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+333.80 % vs +62.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour