(CercleFinance.com) - Ciments Français annonce un résultat net part du groupe de 115,5 millions d`euros sur les trois premiers mois de l'année, contre -1,1 million d`euros au premier trimestre 2010.
Le chiffre d`affaires s`établit à 972,6 millions d`euros (+7% par rapport à la même période de 2010), en augmentation en Inde, en Thaïlande, en France/Belgique, au Maroc et en Amérique du Nord, mais en baisse en Égypte et en Espagne. Les volumes ont augmenté dans les trois métiers : +3,2% pour le ciment et clinker, +6,1% pour les granulats et +14,4% pour le béton prêt à l`emploi.
'Le premier trimestre a été marqué par une amélioration de l`activité dans le secteur de la construction, soutenu par des conditions météorologiques beaucoup plus clémentes qu`au premier trimestre 2010 en Europe et en Amérique du Nord', explique le cimentier.
Le résultat brut d`exploitation courant qui s`élève à 146,6 millions d`euros ne progresse que de 2%, en raison principalement de la hausse des coûts énergétiques et malgré les incidences positives de la vente de droits d`émission de CO2 (5,8 millions d`euros) et la réduction des taxes sur matières premières en Égypte.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email