(Cercle Finance) - Ciments Français annonce ce mercredi que sa filiale égyptienne Suez Cement est parvenue à un accord avec le groupe Boodai Enterprise Company pour prendre une participation majoritaire de 51% dans le capital de la société koweïtienne Hilal Cement.
' À l'issue de la période d'offre, Suez Cement a obtenu, conformément au règlement de la bourse de Koweït, 47 % du capital de Hilal Cement détenus par Boodai Enterprise Company. Cette opération, avec les 4 % du capital déjà acquis, permet à Suez Cement de devenir l'actionnaire majoritaire de Hilal Cement avec une participation totale de 51 %. ' précise le groupe.
' Cette opération représente la première acquisition jamais réalisée d'une société cotée à la bourse de Koweït par une compagnie étrangère et l'un des plus importants investissements étrangers directs au Koweït. ' ajoute Ciments Français.
Dans les prochaines semaines, une Assemblée des Actionnaires de Hilal Cement sera convoquée afin d'élire un nouveau Conseil d'Administration.
Le titre Ciments Français progresse de 1,8% à 144,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email