Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CIMENTS FRANCAIS

CMA - FR0000120982 SRD PEA PEA-PME
80.500 € +1.26 %

Ciments francais : Le titre plonge, l'opération d'italcementi jugée inéquitable

mardi 17 février 2009 à 15h15
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Ciments Français plonge de plus de 12%, à 58,20 euros, mardi après-midi. Suspendue hier, la cotation du groupe cimentier a repris en forte baisse suite à la publication d'un communiqué faisant état d'un projet de fusion de Ciments Français avec sa maison-mère, Italcementi.

Ce projet de fusion prendrait la forme d'une absorption de Ciments Français par Italcementi dans le cadre d'une fusion transfrontalière. La parité considérée serait de 8,25 actions ordinaires Italcementi pour 1 action ordinaire Ciments Français. La parité extérioriserait une prime de 12,9% par rapport aux moyennes 3 mois calculées en date du 13/02/2009 (moyennes pondérées par les volumes).

« Concrètement, Italcementi se propose de lancer une opération très « coercitive » sur les minoritaires de sa filiale Ciments Français qui verront leurs titres automatiquement échangés contre des actions Italcementi à l'issue d'une Assemblée Générale extraordinaire dont l'issue du scrutin ne laisse aucun doute, Italcementi détenant plus des deux tiers des droits de vote », commente mardi un analyste parisien.

Selon lui, en tout état de cause, « l'opération ne […] semble pas équitable pour les minoritaires de Ciments Français qui vont se voir remettre des titres Italcementi dont le profil de risque est moins favorable ».

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat