(CercleFinance.com) - L'action Ciments Français est en forte baisse ce lundi, alors que le groupe italien Italcementi a indiqué avoir abandonné le projet de fusion avec le cimentier français.
Le titre Ciments Français plonge de près de 9%, à 58,70 euros, remontant progressivement après avoir chuté de presque 17% dans les tout premiers échanges.
Selon les informations publiés ce matin par les deux groupes, les conditions fixées par leurs conseils d'administration respectifs pour effectuer la fusion prévue entre les deux sociétés n'ont pas été satisfaites.
Pour CM-CIC, l'opération qui a été 'capotée' à cause des créanciers obligataires américains signe un retour à la case départ pour Ciments Français.
Malgré tout, le broker campe sur son opinion 'acculumer' sur la valeur, alors que cette annonce devrait lever le plafond qui s'était mis en place (8,25 actions nouvelles Italcementi pour une action Ciments Français). CM-CIC réitère son objectif de cours à 81 euros, un niveau 'en ligne avec les fondamentaux du groupe'.
De son côté, Natixis a publié une note sur Italcementi, qui indique que l'annulation de la fusion constitue 'une mauvaise nouvelle' pour le cimentier italien, et rappelle sa recommandation 'alléger' sur la valeur. Pour autant, l'action gagne près de 7%, à 8,4 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email