(CercleFinance.com) - Un avis publié ce matin par l'Autorité des marchés financiers (AMF) indique qu'Italmobiliare , le véhicule d'investissement qui contrôle aussi le cimentier italien Italcementi, a acquis en date du 20 décembre 43.050 actions Ciments français au prix unitaire de 68,48 euros, ou 0,12% du capital environ. L'AG réunissant les actionnaires pour valider la fusion de Ciments français et d'Italcementi France se tient justement aujourd'hui.
Le 2 décembre, Italmobiliare avait déjà fait part du rachat de 27.315 titres, soit 0,04% du capital, à 65 euros pièce. En date du 8 octobre dernier, Italmobiliare avait déclaré détenir 82,29% du capital et 90,11% des droits de vote du 2ème cimentier français. A ce jour, la participation du holding d'Italcementi doit donc être proche de 82,50%.
Le 19 novembre dernier, l'AMF a enregistré le document sur le projet de fusion-absorption de Société Internationale Italcementi France (SIIF) par Ciments français, ce sur quoi les actionnaires du groupe français se prononceront aujourd'hui.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email