(CercleFinance.com) - Ciments Français gagne 4,3% et signe une des plus fortes hausses du marché SRD après la publication de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2008. Le cimentier a dévoilé des ventes en hausse de 2,5% et de 1,9% en organique à 4,775 millions d'euros.
En dépit de conditions de marché devenues difficiles sur 63% de son portefeuille d'activités, le groupe est parvenu à afficher une croissance organique positive (+1,9%).
La décélération brutale de la Grèce, dès le mois de juin 2008, puis de la France depuis la rentrée - ainsi que bien entendu la contre-performance américaine - ont pu être compensés (et au-delà) par la robustesse de la demande en Égypte. Ce dernier pays (14% du CA) a bénéficié de quatre hausses de prix (totalisant +25% en monnaie locale) ' ainsi que d'une demande en progression de probablement 8% ' précise un analyste.
Un courtier parisien estime que le groupe affiche une bonne résistance et que ' au cours actuel, il y a peu de risque à revenir sur le titre qui se paie sur la base de 4,4x le ratio VE/ EBITDA et alors que Ciments Français présente une situation financière satisfaisante '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email