(CercleFinance.com) - Italcementi, groupe qui détient 79% de Ciment Français, a annoncé le départ de M. Rodolfo Danielli, directeur général opérationnel du Groupe Italcementi et directeur général délégué de Ciments Français. Ce changement pourrait générer une évolution des deux groupes.
Rodolfo Danielli sera remplacé par Giovanni Battista Ferrario à compter du 9 juin. Ce départ intervient peu après la démission de M. Giorgio Bodo, Directeur financier Groupe parti pour le groupe égyptien ASEC est révélateur d'un malaise profond qui ne date pas d'hier.
Suite à ces informations, un analyste estime que 'des décisions s'imposeront à la famille Pesenti, sans doute positives pour la tenue du titre Ciments Français'. Selon le courtier parisien Italcementi se présente 'comme la juxtaposition d'un leader régional mais en perte de vitesse sur son marché national' alors que 'Ciments Français, sa filiale cotée qui génère plus de 450 millions d'euros de cash-flow libre et dont la légitimité historique à l'International est incontestée'.
Le broker se demande si le groupe italien ne serait pas en passe de lancer une OPA sur les minoritaires de sa filiale cotée Ciments Français. Ce dernier ajoute que l'arrivée-surprise et pas vraiment amicale du concurrent Cementir dans le capital d'Italcementi (1,2%) va certainement faire bouger les choses tant au niveau de la maison-mère que dans la filiale.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email