(Cercle Finance) - Ciments Français a dévoilé un chiffre d'affaires de 4,381 milliards d'euros au 31 décembre 2006, en hausse de 21,8% par rapport à 2005. A périmètre et taux de change comparables, la hausse est de 15,8 %.
' L'augmentation du chiffre d'affaires provient pour presque trois quarts de la croissance de l'activité, alors que l'effet périmètre (+7 %) reflète la consolidation des activités en Inde, depuis le 1er juin 2006 (Zuari Cement Group), et en Égypte (depuis avril 2005 pour Suez Cement et depuis août 2005 pour Helwan). L'effet de change a eu un faible impact négatif de 1 %. ' précise le groupe.
Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre a augmenté de 16,8 % à 1,096 milliard d'euros, profitant de conditions météorologiques favorables. Toutes les régions ont bénéficié de la croissance à l'exception de l'Amérique du Nord, qui affiche une tendance à la baisse des ventes au cours du 2ème semestre.
Concernant ses perspectives, Ciment Français déclare que ' la bonne activité du 4ème trimestre a été contrariée par une forte augmentation des coûts opérationnels. Néanmoins, les perspectives déjà communiquées d'une amélioration significative du résultat opérationnel ainsi que du résultat net consolidé pour l'ensemble de l'année 2006 par rapport à 2005 sont confirmées. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email