(Cercle Finance) - Le titre Ciments Français progresse de 1,4% à 141 euros aujourd'hui sur le compartiment A d'Euronext Paris, la filiale du groupe italien Italcementi ayant fait part vendredi d'un résultat net part du groupe en hausse de 67,5% à 60,9 millions d'euros au titre de son 1er trimestre.
Le producteur de ciment, de granulats et de béton explique la forte hausse de son résultat net trimestriel par un effet de base favorable, le 1er trimestre 2005 ayant été marqué par des conditions météorologiques 'particulièrement difficiles', mais aussi par l'intégration des sociétés égyptiennes Suez Cement et Asec Cement.
Son chiffre d'affaires s'établit à 942 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, soit une hausse de 41,1%, ramenée à 19,8% à périmètre et taux de change comparables.
Le groupe a également dévoilé des perspectives 'favorables' pour l'ensemble de son exercice 2006, le cimentier jugeant que la hausse de ses volumes de ventes et de ses prix fera plus que compenser le risque de renchérissement des matières premières et des produits énergétiques.
'La bonne orientation des prix de vente et la croissance attendue de la contribution des pays émergents, notamment du fait de la consolidation en année pleine des sociétés égyptiennes permettent d'anticiper une augmentation des résultats opérationnels, sauf évènements imprévisibles à ce jour, assure-t-il dans un communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email