(Cercle Finance) - Ciments Français progresse de 2% à 158,9 euros ce jeudi sur le compartiment A ('blue chips') de l'Eurolist après l'annonce d'une hausse de 19,1% de son résultat net part du groupe en 2006.
La filiale d'Italcementi Group affiche sur l'exercice écoulé un résultat net part du groupe de 502,3 millions d'euros, pour un résultat brut d'exploitation courant de 1.214,2 millions (+27,1%).
Le groupe, qui estime que ses résultats annuels ont atteint un 'niveau très satisfaisant', dit avoir profité de conditions météorologiques favorables et d'une évolution positive du marché de la construction dans la quasi-totalité des pays où il est présent.
'La bonne tenue des volumes et des prix dans tous les secteurs et zones géographiques a été quelque peu compensée par l'alourdissement des charges d'exploitation, notamment en énergie, logistique et coûts fixes', explique le cimentier.
Pour l'exercice 2007, Ciments Français indique que l'économie mondiale devrait continuer son expansion, mais à un rythme moins vigoureux qu'en 2006.
Le groupe assure toutefois que ses résultats opérationnels devraient se maintenir au niveau 'record' atteint en 2006.
Il sera proposé à l'assemblée générale du 16 avril prochain un dividende de 2,28 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email