(CercleFinance.com) - Ciments Français affiche un chiffre d`affaires consolidé pour l`année 2011 de 3886,3 millions d`euros, en baisse de 3,8% (-1,4% à périmètre et taux de change comparables).
Cette diminution est due à l`effet volume conjugué à une baisse des prix dans certains pays (notamment en Égypte) et à un effet change très défavorable de -2,4% (en Égypte, en Amérique du Nord et en Inde en particulier).
Dans un contexte économique mondial difficile, les volumes vendus ont enregistré une légère baisse dans le ciment (-1,4%), un recul plus sensible dans les granulats (-5,2%) et une légère hausse dans le béton prêt à l`emploi (+1,9%). Dans le ciment, les ventes ont progressé en France, en Amérique du Nord, au Maroc et en Inde, et ont baissé en Égypte en raison de la crise.
Pour le seul quatrième trimestre, le chiffre d`affaires s`élève à 903,2 millions d`euros, en repli de 3,9% par rapport à 2010. Les ventes de ciment ont progressé en Amérique du Nord et en France, mais ont diminué en Thaïlande en raison des graves inondations de fin d`année.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email