Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CIMENTS FRANCAIS

CMA - FR0000120982 SRD PEA PEA-PME
80.500 € +1.26 %

Ciments francais : Accentue ses pertes en fin de matinée

lundi 15 mai 2006 à 11h48
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Ciments Français a accentué ses pertes en cours de matinée, alors que JP Morgan a entamé ce matin la couverture du titre avec une recommandation 'sous-pondérer' et un objectif de cours de 119 euros, soit 17% de moins que le cours de clôture du groupe de matériaux de construction vendredi.

'Après le bond de 47% du titre au cours des six derniers mois, Ciments Français se traite sur la base de PER de 13,5 et 12,2 pour 2006 et 2007', constate l'intermédiaire financier.

Ce niveau est relativement similaire à celui du cimentier suisse Holcim, constate l'analyste.

Or JP Morgan estime que le titre Ciments Français mérite 'une décote significative' vis-à-vis de Holcim, du fait de son statut de filiale à 76,8% de l'italien Italcementi, un facteur qui réduit considérablement la liquidité des titres.

JP Morgan évoque également l'arrivée en haut de cycle des deux principaux marchés de Ciments Français, à savoir la France et les Etats-Unis.

Par ailleurs, Ciments Français a annoncé ce matin la conclusion d'un accord en vue d'acquérir la totalité de la joint-venture indienne Zuari Cement, dont il avait pris une participation de 50% en janvier 2001.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+333.80 % vs +62.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour