(Cercle Finance) - Ciments Français annonce deux nouvelles acquisitions dans le secteur du béton prêt à l'emploi, aux États-Unis et au Koweït, pour un montant global d'environ 50 millions de dollars.
Aux États-Unis, sa filiale Essroc vient d'acquérir la société Crider & Shockey qui opère dans le nord de la Virginie. Cette dernière étape fait suite à l'acquisition en 2007 de Arrow en Virginie occidentale, et de celle de Cambridge au Canada, pour un montant global d'environ 70 millions de dollars.
Sur les trois dernières années Crider & Shockey, avec une production moyenne annuelle d'environ 250 000 m3, a enregistré un résultat brut d'exploitation moyen annuel de 6,5 millions de dollars.
Au Koweït, Hilal Cement Company, société cotée à la bourse de Koweït et filiale de Ciments Français depuis août 2007, qui vient de conclure l'acquisition de Kuwait German Ready Mix.
Cette nouvelle acquisition permet de poursuivre le processus d'intégration verticale entamé au Koweït avec la prise de participation par le groupe de 51% de Hilal Cement Company qui représente une capacité totale de production d'environ 1 million de tonnes par an.
Avec une production moyenne annuelle de 140 000 m3 sur les trois dernières, Kuwait German Ready Mix a enregistré un résultat brut d'exploitation moyen annuel de plus de 1,5 million de dollars.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CIMENTS FRANCAIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email