(Cercle Finance) - Cider Santé s'attend à enregistrer une ' forte baisse ' de son chiffre d'affaires 2006, attendu à 28 millions d'euros. Cette prévision est conforme aux informations fournies au mois d'août, lors de la publication du chiffre d'affaires semestriel du groupe d'externalisation des services à l'industrie pharmaceutique.
Le Résultat Opérationnel Prévisionnel 2006 affichera une perte de l'ordre de 6,5 millions d'euros.
Dans un communiqué, Cider Santé précise qu'il continue, ' malgré plusieurs mois de restructuration et un PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) [mis en place] en août 2006 ', à subir un ' très fort ralentissement de l'activité des réseaux multi-produits '. A ce ralentissement s'ajoute par ailleurs ' le rétrécissement du Marché de l'Externalisation de la Visite Médicale '.
Cider Santé envisage une demande d'ouverture de la procédure de sauvegarde, visée par les articles L 620-1 et suivants du Code de commerce, ' afin de permettre le redressement et la réorganisation ' de la société.
Parallèlement à cette procédure, Pharmexx, actionnaire majoritaire de Cider Santé, conscient de l'importance de sa présence sur le marché français de la Visite Médicale, poursuit des pourparlers avec SAS European Pharmaceutical Promotion (' Repsco '), en vue d'un rapprochement stratégique entre Repsco, Pharmexx et Cider Santé. Le principe et les modalités de ce rapprochement restent à définir.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Cider Sante en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email