(BFM Bourse) - Le groupe Christian Dior, maison mère de LVMH, a fait état vendredi soir d'une forte progression de son chiffre d'affaires 2012, en hausse de 19% à 29,3 milliards d'euros. Une performance qui tient compte de l’intégration de Bulgari depuis le 30 juin 2011. La croissance organique des ventes s’établit à 9,5 %.
Le chiffre d'affaires publié par LVMH pour la période s’élève à 28,1 milliards d’euros, en croissance de 19 %, tandis que les ventes de Christian Dior Couture s’élèvent à 1 238 millions d’euros, en hausse de 24 % à taux courants et de 17 % à taux constants par rapport à 2011.
Le résultat opérationnel courant du groupe de luxe a progressé dans le même temps de 13% pour s'établit à 6 milliards d’euros. Ainsi, la marge opérationnelle courante ressort à 21 % sur la période. Enfin, le résultat net s'élève à 1,4 milliard d’euros, en croissance de 9 % par rapport à 2011.
Evoquant ses perspectives "dans un environnement économique incertain en Europe", Christian Dior affirme "dispose[r] des meilleurs atouts pour poursuivre en 2013 sa dynamique de croissance dans l’ensemble de ses métiers".
Recevez toutes les infos sur CHRISTIAN DIOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email