(CercleFinance.com) - Christian Dior, la maison mère de LVMH, réalise, au premier trimestre 2009, des ventes de 4,2 milliards d'euros, identiques à celles du premier trimestre 2008.
La croissance organique baisse de 7 % par rapport à la même période de 2008. Le Groupe continue de gagner des parts de marché sur le marché mondial du luxe.
Les ventes de LVMH de 4 018 millions d'euros reflètent une croissance de 0,4 % à taux courants. La croissance organique diminue de 7 %. Louis Vuitton enregistre une croissance de ses ventes sur la période dans toutes les zones géographiques. Sephora a réalisé des ventes en progression sur tous ses marchés et a poursuivi l'expansion de son réseau de distribution dans les pays clés.
Les ventes du premier trimestre 2009 de Christian Dior Couture s'élèvent à 169 millions d'euros, en recul de 8 % à taux courants et de 12 % à taux constants. La conjoncture internationale défavorable a impacté l'activité aux Etats-Unis et au Japon.
En termes de perspectives, le Groupe Christian Dior se fixe comme objectif pour 2009 de renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHRISTIAN DIOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email