(Cercle Finance) - UBS annonce avoir dégradé le titre Christian Dior à 'neutre', contre 'achat' précédemment, dans le cadre d'une étude consacrée au secteur européen du luxe. Son objectif de cours passe de 110 à 80 euros.
'Lors des précédentes phases de retournement économique, le secteur européen des produits de luxe s'est dévalorisé de 30% à 40%, une correction des cours disproportionnée vis-à-vis des fondamentaux', rappelle l'analyste.
S'il se montre positif à long terme sur le secteur, UBS dit malgré tout s'attendre à ce que la récession américaine et le ralentissement économique mondial viennent une nouvelle fois dégrader les valorisations des acteurs du luxe sur le court terme.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CHRISTIAN DIOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email