Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CHRISTIAN DIOR

CDI - FR0000130403 SRD PEA PEA-PME
340.400 € -0.70 % Temps réel Euronext Paris

Christian dior : LVMH veut avaler Christian Dior Couture

mardi 25 avril 2017 à 10h08

(BFM Bourse) - Le numéro un mondial du luxe souhaite acquérir la société pour 6,5 milliards d'euros, tandis que la famille Arnault va racheter la totalité des parts minoritaires de Christian Dior.

LVMH a annoncé ce lundi qu'il souhaitait acquérir la société Christian Dior Couture, filiale à 100% de la holding Christian Dior SA, pour 6,5 milliards d'euros, dans un communiqué publié ce mardi. Parallèlement, le groupe familial Arnault, qui contrôle 74% de Christian Dior SA, propose de racheter la totalité des parts minoritaires de cette marque emblématique.

L'objectif de cette double opération est notamment d'unifier la marque Christian Dior au sein de LVMH qui en détenait déjà les activités parfum, a souligné le directeur financier du groupe, Jean-Jacques Guiony, lors d'une conférence téléphonique.

"L'une des marques de luxe les plus prestigieuses au monde"

Fondé il y a 70 ans, Christian Dior Couture "est l'une des marques de luxe les plus prestigieuses au monde", affirme LVMH. Elle est présente dans la maroquinerie, la haute-couture, le prêt-à-porter femme et homme, la joaillerie et les souliers. Les produits sont distribués quasi exclusivement dans un réseau mondial de 198 boutiques.

Les ventes ont été multipliées par deux au cours des cinq dernières années. Sur les 12 derniers mois, son chiffre d'affaires a atteint plus de 2 milliards d'euros pour un Ebitda (excédent brut d'exploitation) de 418 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 270 millions d'euros.

La famille Arnault détient actuellement 74,1% du capital de la holding Christian Dior, qui possède pour sa part 41% du numéro un mondial du luxe. A l'issue des opérations annoncées et représentant une valeur totale estimée autour de 12 milliards d'euros, le groupe familial Arnault pourrait atteindre 100% du capital de Christian Dior, qui conservera comme actif 41% de LVMH après la vente de 100% de sa branche haute couture.

L'opération a été bien accueillie en Bourse, le titre LVMH grimpant de près de 3% à l'ouverture, tandis que celui de Christian Dior bondissait de 12%.

Par la rédaction de BFM Business avec AFP

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CHRISTIAN DIOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat