(CercleFinance.com) - Maison mère de LVMH dont il détient 40,9% et propriétaire de Christian Dior Couture, le groupe de luxe Christian Dior a terminé les neuf premiers mois de son exercice 2014/2015, qui se sont terminés fin mars, sur un chiffre d'affaires de 26,2 milliards d'euros. Soit 11% de croissance en données publiées, grâce notamment aux effets de changes positifs, et 4% de croissance organique.
Durant la période, Christian Dior Couture affiche la plus forte croissance organique : 10% à 1,3 milliard d'euros. Il et suivi par la division Parfums et cosmétiques (+ 8%), seuls les Vins & spiritueux étant en baisse.
Sur le seul 3e trimestre de l'exercice décalé, soit de janvier à mars derniers, les ventes de 8,8 milliards d'euros affichent des progressions respectives de 16% à devises courantes, et de 3% à périmètre et changes comparables. 'Le groupe enregistre une excellente dynamique en Europe et aux Etats-Unis', indique la direction.
En guise de perspectives, Christian Dior entend se concentrer sur ses marques tout en maîtrisant 'strictement' ses coûts.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHRISTIAN DIOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email