PARIS (Reuters) - Christian Dior a annoncé vendredi vouloir renforcer sa position sur le marché du luxe en 2011, après avoir enregistré en 2010 un bond de son résultat et de ses ventes.
La maison-mère de LVMH, dont les résultats sont constitués uniquement de la couture et du prêt-à-porter, a fait état dans un communiqué d'un résultat net de 3,27 milliards d'euros en 2010, en hausse de 72%, pour des ventes de 21,1 milliards (+19%).
En part du groupe, le bénéfice net s'est établi à 1,26 milliard d'euros, en progression de 81%.
Christian Dior a également fait savoir qu'il verserait un dividende de 2,11 euros par action au titre de l'exercice écoulé.
LVMH a lui aussi publié ses comptes annuels vendredi, faisant état de résultats record pour 2010, portés par le vigoureux rebond du luxe lié à une dynamique asiatique puissante et aux flux touristiques qui sont venus doper la demande dans les marchés matures.
Le groupe a par la même occasion réaffirmé vouloir être un actionnaire pacifique chez Hermès, tout en indiquant ne pas vouloir rester pour autant un actionnaire "passif" du célèbre sellier.
Marie Mawad, édité par Wilfrid Exbrayat
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur CHRISTIAN DIOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email