Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CHEVRON

CHTEX - US1667641005 SRD PEA PEA-PME
89.000 € 0.00 %

Chevron : Résultats dopés par les cours du pétrole

vendredi 29 avril 2011 à 14h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Chevron a fait état de résultats en forte croissance pour les trois premiers mois de l'année, dopés par les cours élevés du pétrole brut et des produits raffinés sur la période.

La compagnie pétrolière a vu son résultat net grimper de 38% à 6,2 milliards de dollars au premier trimestre, soit un bénéfice par action porté à 3,09 dollars, là où les spécialistes anticipaient un chiffre plus proche des trois dollars.

La contribution des activités amont (exploration et production) a grimpé de 27% pour atteindre six milliards, sous l'effet de l'envolée des cours du pétrole brut, alors que la production a légèrement faibli, à 2,76 millions de barils équivalents pétrole par jour.

Chevron explique que les augmentations de production au Canada, au Brésil, au Nigéria et en Thaïlande ont été plus que contrebalancées par le déclin naturel de certains champs ainsi que des réductions liées aux conditions météorologiques et à des opérations de maintenance.

De son côté, la contribution des activités aval (raffinage et commercialisation) a plus que triplé, à 622 millions de dollars, grâce à l'amélioration des marges sur les produits pétroliers raffinés.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CHEVRON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat