Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CHEVRON

CHTEX - US1667641005 SRD PEA PEA-PME
89.000 € 0.00 %

Chevron : Projet de dôme de confinement préventif

jeudi 22 juillet 2010 à 12h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En partenariat avec ConocoPhillips, ExxonMobil et Shell, Chevron a annoncé un plan dont le but est de fabriquer un dôme de confinement à titre préventif. Le but est de pouvoir répondre à une éventuelle réédition d'un accident comme celui qui a touché le puits offshore de BP dans le golfe du Mexique. Dans un premier temps, un milliard de dollars sera mobilisé pour financer ce projet.

Le quatre 'majors' pétrolières ont évoqué un dôme dont le déploiement serait “rapide” : “le nouveau système serait souple, adaptable et pourrait être mobilisé en 24 heures. Il pourrait être utilisé sur un vaste éventail d'équipements d'extraction pétrolière, qu'il s'agisse de pétrole ou de gaz, et par tous temps”.

Ce dôme serait conçu pour être mis en place jusqu'à 3.000 mètres de fond et sa capacité initiale serait de contenir un flux de 100.000 barils/jour.

Une organisation à but non lucratif, Marine Well Containment Company, sera chargée de ce système. Les quatre majors pré-citées en feront partie et d'autres compagnies pourront les rejoindre.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CHEVRON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +11.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat