Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CHEVRON

CHTEX - US1667641005 SRD PEA PEA-PME
89.000 € 0.00 %

Chevron : Manque le consensus malgré la hausse des cours

vendredi 27 janvier 2012 à 14h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Chevron a manqué le consensus pour les trois derniers mois de 2011, la hausse des cours du pétrole s'étant avérée insuffisante pour compenser des baisses de volume de production en amont et une légère perte opérationnelle dans les activités aval.

La compagnie pétrolière a vu son résultat net du quatrième trimestre 2011 se contracter de 3%, à 5,15 milliards de dollars, soit un bénéfice par action ramené à 2,58 dollars, là où les spécialistes anticipaient en général un peu moins de trois dollars.

La contribution des activités amont (exploration et production) a augmenté de 18% pour atteindre 5,7 milliards, sous l'effet de la hausse des cours du pétrole brut, alors que la production a légèrement faibli, à 2,64 millions de barils équivalents pétrole par jour contre 2,79 millions un an auparavant.

La production a profité de lancements de projets en Etats-Unis, au Brésil, en Thaïlande et au Nigéria, ainsi que d'acquisitions dans le bassin de Marcellus. Toutefois, ces facteurs favorables ont été plus que contrebalancés par des travaux de maintenance et par le déclin naturel de certains champs.

De son côté, la contribution des activités aval (raffinage et commercialisation) est ressortie en perte de 61 millions de dollars, pénalisée par une dégradation des marges et des volumes de raffinage, ainsi que par l'absence de gains sur des cessions d'actifs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CHEVRON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.90 % vs +22.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat