Bourse > Chevron > Chevron : Le PDG de Chevron va démissionner d'ici la fin du mois
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005CHTEX - US1667641005
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : Le PDG de Chevron va démissionner d'ici la fin du mois

Le PDG de Chevron va démissionner d'ici la fin du moisLe PDG de Chevron va démissionner d'ici la fin du mois

HOUSTON (Reuters) - Le PDG de Chevron John Watson va démissionner d'ici la fin du mois et il sera, selon toute vraisemblance, remplacé par Mike Wirth, actuel vice-président de la deuxième compagnie pétrolière américaine derrière Exxon Mobil, a dit à Reuters mardi une source proche du dossier.

Avant la clôture du marché actions américain, le Wall Street Journal avait le premier fait état de ce départ inattendu. L'action Chevron a terminé sur une hausse de 0,55% à 106,36 dollars, faisant moins bien que l'indice Dow Jones (+0,9%) dont elle fait partie.

Le porte-parole de Chevron a refusé de commenter l'information et ni John Watson ni Mike Wirth n'ont répondu à des requêtes de réaction.

Arrivé en janvier 2010 à la tête de Chevron, John Watson a privilégié la mise en oeuvre de projets qui étaient dans les tuyaux - comme des infrastructures GNL en Australie et une expansion des installations autour du golfe du Mexique - plutôt que de se lancer dans de grandes acquisitions.

Certains de ses projets se sont cependant avérés plus coûteux que prévu et des investisseurs estiment que Chevron est peut-être passé à côté d'opportunités de croissance.

L'action Chevron a augmenté de quelque 38% depuis la prise de fonctions de John Watson le 1er 2010, ce qui est mieux que le titre Exxon Mobil (+12,5%), mais nettement moins bien que le Dow Jones, qui a été multiplié par plus de deux sur la période.

(Ernest Scheyder, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...