Bourse > Chevron > Chevron : Forage à l'arrêt sur un champ offshore au brésil
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005CHTEX - US1667641005
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : Forage à l'arrêt sur un champ offshore au brésil

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chevron a annoncé pendant le congé de Thanksgiving l'interruption d'opérations de forage au large des cotes brésiliennes en raison d'une fuite d'hydrocarbures.

Le géant pétrolier américain évoque une suspension 'volontaire' sine die, précisant n'avoir reçu aucune notification officielle de suspension de licence de la part de l'Agence brésilienne du pétrole (ANP).

Le groupe reconnaît néanmoins avoir été informé de la parution d'un avis le concernant sur le site Internet de l'ANP.

Il explique avoir décidé d'arrêter ses activités de forage sur le champ pétrolier de Frade après avoir constaté la formation d'une nappe à la surface de l'océan, qui correspond selon lui au volume d'un baril de pétrole.

L'origine de la nappe a pu être identifiée et colmatée.

Dans son communiqué, Chevron précise que la suspension de ses activités de forage ne remet pas en question la production du champ de Frade, qui atteint 79.000 barils d'équivalent pétrole chaque jour.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...