Bourse > Chevron > Chevron : En ligne avec les attentes au 1er trimestre
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005CHTEX - US1667641005
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : En ligne avec les attentes au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chevron a dévoilé un profit à peu près conforme aux attentes pour les trois premiers mois de 2012, sa baisse de production en amont ayant pu être compensée par des cours du brut en hausse et par une amélioration des résultats de l'aval.

La compagnie pétrolière a vu son résultat net du premier trimestre augmenter de 4%, à 6,47 milliards de dollars, ce qui implique un bénéfice par action porté à 3,27 dollars, globalement en ligne avec le consensus.

La contribution des activités amont (exploration et production) a augmenté de 3% pour atteindre 6,17 milliards, sous l'effet de la hausse des cours du pétrole brut qui a compensé une baisse de 5% de la production à 2,63 millions de barils équivalents pétrole par jour.

'Les hausses de production liées à des lancements de projet en Thaïlande et aux États-Unis ont été plus que contrebalancées par le déclin naturel de certains champs, les ralentissements pour cause de maintenance et les cessions', explique Chevron.

De son côté, la contribution des activités aval (raffinage et commercialisation) a progressé de 29% à 822 millions de dollars, tirée par les activités à l'international.

Le conseil d'administration de Chevron a approuvé une hausse de 11% du dividende trimestriel, à 90 centimes par action, un acompte qui sera versé en juin prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...