Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CHEVRON

CHTEX - US1667641005 SRD PEA PEA-PME
89.000 € 0.00 %

Chevron : Vers une hausse séquentielle des bénéfices

vendredi 11 juillet 2014 à 13h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans un point d'activité jeudi soir, Chevron a déclaré s'attendre à dévoiler, au titre de son deuxième trimestre 2014, des résultats supérieurs à ceux du premier, grâce notamment à des gains sur cessions d'actifs.

Sur le plan opérationnel, pour les deux premiers mois du trimestre considéré, la production nette équivalent-pétrole a augmenté aux Etats-Unis, du fait d'une moindre activité de maintenance dans le Golfe du Mexique et d'une production accrue dans le Bassin permien (Ouest du Texas et Sud-Est du Nouveau-Mexique).

Toujours dans les activités amont, Chevron affiche une production en baisse à l'international, à cause d'opérations de maintenance prévues au Kazakhstan, en plus de l'arrêt d'un site de gaz naturel liquéfié en Angola.

Dans l'aval enfin, le groupe pétrolier attend des bénéfices comparables à ceux du trimestre précédent, en dépit d'une hausse de la marge de raffinage aux Etats-Unis, en particulier sur la Côte Ouest.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CHEVRON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +55.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour