Bourse > Chevron > Chevron : Manque le consensus au 2e trimestre
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005CHTEX - US1667641005
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : Manque le consensus au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chevron a publié un bénéfice net en net repli pour le deuxième trimestre 2013, à un niveau inférieur au consensus des analystes, affecté par une baisse des cours du pétrole brut et une compression des marges de raffinage en comparaison annuelle.

La compagnie pétrolière affiche un résultat net en baisse de 26% à moins de 5,4 milliards de dollars sur la période, représentant un BPA de 2,77 dollars par action, alors que le marché anticipait en moyenne une vingtaine de cents de plus.

Les activités amont (exploration et production) de la major basée en Californie ont vu leurs bénéfices diminuer de 12% à 4,9 milliards de dollars, sous l'effet principalement d'une baisse de cinq dollars du prix de vente moyen du baril.

Cette diminution reflète aussi une réduction de la production, de 1,5% à 2,58 millions de barils équivalent pétrole par jour, le déclin naturel de certains champs ayant plus que contrebalancé des lancements de productions aux Etats-Unis et en Angola.

Les activités aval (raffinage et commercialisation) ont vu leur contribution chuter à 766 millions de dollars, contre près de 1,9 milliard un an auparavant, sous l'effet de marges de raffinage plus basses, ainsi que d'une hausse des dépenses de maintenance.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...