Bourse > Chevron > Chevron : Essuie une perte supérieure aux attentes
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005 CHTEX - US1667641005   SRD PEA PEA-PME
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : Essuie une perte supérieure aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors qu'il avait engrangé 2,6 milliards de dollars de bénéfice net un an auparavant, Chevron fait part d'une perte nette de 725 millions au titre de son premier trimestre 2016, soit 39 cents par action, là où le consensus visait une perte par action deux fois moindre.

La compagnie pétrolière a pâti d'une chute de 35% des cours de l'or noir en comparaison annuelle, une évolution qui a fait passer la contribution de ses activités amont (exploration et production) de +1,6 à -1,5 milliard de dollars d'une année sur l'autre.

La production s'est tassée légèrement à 2,67 millions de barils équivalent pétrole par jour, les lancements de nouveaux projets (aux Etats-Unis et au Nigéria notamment) ayant été contrebalancés par des interruptions et le déclin normal de certains champs.

La contribution de l'aval (raffinage et commercialisation) a quant à elle été divisée par deux à 735 millions de dollars, avec 'des conditions sectorielles et des marges plus faibles qu'un an auparavant', selon le PDG de Chevron, John Watson.

Ce dernier ajoute concentrer ses efforts sur l'amélioration du free cash-flow. 'Nous continuons de réduire notre structure de coûts, nos investissements diminuent et nous nous réorientons vers des projets à cycle plus court et à haut rendement', poursuit-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...