Bourse > Chevron > Chevron : En perte au 4e trimestre avec la chute du pétrole
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005CHTEX - US1667641005
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : En perte au 4e trimestre avec la chute du pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chevron fait part d'une perte nette de 588 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2015 (31 cents par action), à comparer à un bénéfice de près de 3,5 milliards l'année précédente à la même époque (1,85 dollar par action).

La compagnie pétrolière a ainsi lourdement pâti d'une division par deux des cours de l'or noir en comparaison annuelle, une évolution à laquelle elle a répondu par des restrictions de dépenses opérationnelles et d'investissements.

La contribution de l'amont (exploration et production) est passée d'une année sur l'autre de +2,7 à -1,4 milliard de dollars environ, et ce malgré une production en hausse de 3,5% à 2,67 millions de barils équivalent pétrole par jour.

La contribution de l'aval (raffinage et commercialisation) n'a par contre baissé que d'un tiers à un milliard, 'une meilleure disponibilité des raffineries lui ayant permis de capturer les bénéfices d'un environnement de marge favorable', selon le PDG John Watson.

Après avoir vu son bénéfice net divisé par quatre à 4,6 milliards sur l'ensemble de 2015, Chevron déclare vouloir réduire à nouveau ses dépenses opérationnelles et investissements de neuf milliards en 2016, mais aussi procéder à de nouvelles cessions d'actifs.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...