Bourse > Chevron > Chevron : Attend une hausse sensible de ses bénéfices
CHEVRONCHEVRON CHTEX - US1667641005CHTEX - US1667641005
89.000 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
89.000 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Chevron : Attend une hausse sensible de ses bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Chevron a déclaré prévoir, pour les trois derniers mois de 2012, un résultat 'significativement supérieur' à celui du troisième trimestre, grâce à des contributions plus élevées à la fois dans les activités amont et aval.

Dans l'amont (exploration et production), la compagnie pétrolière indique avoir profité d'une hausse des gains sur des échanges d'actif, en particulier un profit de 1,4 milliard de dollars sur une transaction en Australie.

Sur les deux premiers mois du trimestre, Chevron a aussi bénéficié d'une hausse des cours de pétrole brut, ainsi que d'une augmentation de sa production.

Celle-ci reflète notamment le redémarrage d'activités aux Etats-Unis après l'ouragan Isaac de 2012, ainsi que l'absence d'opérations de maintenance au Kazakhstan et au Royaume Uni.

Concernant l'aval (raffinage et commercialisation), Chevron indique qu'une contraction de ses marges de raffinage a été compensé par des effets calendaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...