Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CHEVRON

CHTEX - US1667641005 SRD PEA PEA-PME
89.000 € 0.00 %

Chevron : Augmente de 10% son résultat net au t1 2008

vendredi 2 mai 2008 à 15h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Chevron a fait état d'un résultat net de 5 168 millions de dollars au titre de son premier trimestre 2008, en hausse de 10% par rapport à la période correspondante en 2007. Rapporté au nombre d'action dilué, le bénéfice de la compagnie pétrolière s'est accru de 14% à 2,48 dollar, dépassant ainsi légèrement la prévision moyenne des spécialistes.

Par secteur, la hausse du résultat net des activités amont (exploration production) a plus que compensé la chute de ceux des activités aval (raffinage, commercialisation, transport) et chimie.

' La hausse des résultats de l'amont ont profiter de la croissance significative du cours du pétrole brut depuis un an ' explique le PDG Dave O'Reilly.

Les ventes et autres revenus opérationnels de Chevron ont progressé quant à eux de près de 40% à 64,66 milliards de dollars au premier trimestre.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CHEVRON en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +55.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour