(Cercle Finance) - Cheops Technology, spécialiste de la sécurisation des infrastructures informatiques et de la migration de systèmes, annonce pour son exercice 2006-2007 un résultat net de 1,53 million d'euros et résultat opérationnel de 2,12 millions d'euros, soit une marge correspondante de 9%.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 23,5 millions d'euros, en croissance de 30% à durée comparable, l'exercice 2006/2007 comptant exceptionnellement 16 mois. La société précise que le pôle infrastructures, sécurisation et virtualisation de systèmes, représente les deux tiers du chiffre d'affaires, le tiers restant étant assuré par le pôle migrations. Cheops ajoute que le développement d'un troisième pôle spécialisé en infogérance portera ses fruits sur 2008/2009.
Cheops Technologies rappelle que son exercice a été marqué par l'acquisition entièrement autofinancée d'Alphamega, filiale de Keyrus spécialisée dans l'intégration de systèmes et le ' help desk ', et qui vise un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros pour 2007.
Un Datacenter, permettant proposer aux clients l'externalisation de plans de reprise d'activités sur des systèmes informatiques mutualisés, est en cours de construction. En septembre, Cheops a obtenu le label Oseo Anvar d'Entreprise Innovante portant sur le développement de deux nouveaux automates de migration de dernière génération.
' Notre objectif pour l'année en cours est de réaliser une forte croissance tout en maintenant le niveau de marge opérationnelle. Nous poursuivrons par ailleurs l'étude d'autres opportunités de croissance externe ' conclut le PDG Nicolas Leroy-Fleuriot.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHEOPS TECHNOLOGY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email