(Cercle Finance) - Carbone Lorraine annonce avoir officiellement inauguré ce jeudi sa nouvelle usine chinoise de production de graphite isostatique située à Chongqing en Chine. Ce site industriel permettra au groupe d'atteindre ses objectifs d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires et d'un retour sur capitaux employés de 17% avant impôts à horizon 2011.
' Le démarrage de cette usine constitue une étape majeure dans le développement du ' Groupe en ' Asie et permettra - avec un objectif de doublement de sa capacité de production - de répondre ' efficacement à la demande croissante de ses marchés les plus porteurs ' déclare le groupe.
Et ajoute : ' La production de l'usine chinoise vient compléter celle du site de St Marys aux Etats-Unis qui fonctionne à pleine capacité. La nouvelle unité est conçue pour atteindre d'ici quelques années une capacité équivalente à celle de l'unité américaine, c'est-à-dire de l'ordre de ' 5000 tonnes par an ' conclut le groupe.
Le Groupe cible spécifiquement des marchés en très forte croissance comme les énergies renouvelables (éolien/solaire), l'électronique, ou encore la chimie et la pharmacie particulièrement dynamiques en Asie.
Carbone Lorraine a pour objectif de réaliser 20 à 25 % de son chiffre d'affaires en Asie d'ici à 2011.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email