(Cercle Finance) - Carbone Lorraine a enregistré un chiffre d'affaires de 640 millions d'euros sur l'année 2006, en croissance de 10% par rapport à l'année dernière (+10 % à changes constants et + 7 % à périmètre et changes constants).
Le résultat opérationnel ressort en hausse de 14 % à 61 millions d'euros. La marge opérationnelle s'établit à 9,5 % du chiffre d'affaires. Le secteur des Systèmes et Matériaux Avancés affiche un résultat opérationnel en hausse de 15 %.
Le résultat net des activités poursuivies s'élève à 40,3 millions d'euros, en hausse de 14 %. Le résultat net du Groupe prend en compte un résultat net des activités cédées ou arrêtées de -5,4 millions d'euros. Cela correspond à l'ensemble des charges résiduelles liées à l'arrêt du site français d'Evreux. Le résultat net du Groupe est en hausse de 55 % à 34,9 millions d'euros.
' Le Groupe devrait bénéficier cette année d'une croissance soutenue. Cette tendance positive devrait s'accentuer à partir de 2008 grâce aux effets de nos importants projets de croissance en cours de finalisation et aux nombreuses initiatives de développement prises dans l'ensemble des activités '.
' La forte progression des ventes réalisée sur l'année 2006 montre que la transformation de Carbone Lorraine en société de croissance est désormais bien engagée. Cette croissance résulte du travail accompli sur les quatre axes stratégiques du Groupe : développement en Asie, marchés liés à l'efficacité énergétique, innovation et acquisitions ciblées . Dans ce contexte, les résultats du Groupe sont en forte progression. A 34,9 ME, notre résultat net est en hausse de 55 %.' a déclaré Claude Cocozza, Président-Directeur Général du Groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email