(Cercle Finance) - Carbone Lorraine annonce la conclusion de deux contrats pour sa nouvelle technologie CL Clad qui vont générer, pour l'activité anticorrosion, un chiffre d'affaires supplémentaire de 6 millions d'euros au cours de l'année 2008.
Le groupe précise que cette technologie brevetée équipera des industriels américains et chinois positionnés sur le marché de l'acide acétique, un composé chimique utilisé dans la fabrication de produits de grande consommation comme les peintures, les cosmétiques, les bouteilles plastiques ou certains médicaments.
Carbone Lorraine explique que sa technologie CL Clad consiste à braser sur de l'acier des feuilles de métaux nobles. Elle est utilisée dans les équipements anticorrosion, notamment colonnes et réacteurs, destinés à la chimie fine et la pharmacie. 'Ce nouveau matériau permet aux clients du groupe de réduire leurs coûts de maintenance, d'accroître leur capacité de production et d'améliorer la sécurité des installations' affirme la société.
Le groupe a également implanté une usine à Shanghai qui pourra mettre en oeuvre le matériau produit en France et ainsi servir le marché chinois.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email