(CercleFinance.com) - Aurel a mis son opinion ainsi que son objectif de cours associés à la valeur Carbone Lorraine sous-revue. L'analyste recommandait de ' conserver ' le titre avec un objectif de cours de 20 euros.
Le décision de l'analyste intervient après l'annonce par le groupe d'une augmentation de capital de 60 millions d'euros et l'annulation de la dernière tranche de son programme PACEO qui était de l'ordre de 30 millions d'euros dans l'optique de poursuivre son développement dans les énergies alternatives et renouvelables.
Selon l'intermédiaire, sur la base du dernier cours de bourse, cette augmentation de capital devait entraîner la création de plus de 3 millions de titres, à comparer à près de 15 millions de titres à ce jour, soit une dilution supérieure à 20%.
Aux yeux du broker, l'opération devrait avoir ' un impact très négatif sur le cours de bourse ' car ' les bons résultats du S1 09 avaient éloigné la menace d'une telle opération '. Par ailleurs, l'analyste ajoute que ' la dilution sera deux fois supérieure à celle maximum envisagée via le programme PACEO '.
Le spécialiste souligne également que le groupe a dévoilé des ' perspectives mitigées ' pour le 3e trimestre. En effet, le Groupe indique dans son communiqué que la baisse des ventes au T3 serait équivalente à celle réalisée au T2, soit une baisse d'environ 20%. Ainsi, selon l'intermédiaire, à ce jour, ' le groupe ne connaît pas de reprise d'activité voire une légère dégradation si l'on tient compte de l'effet de base plus favorable au T3 09 qu'au T2 09 '.
Cette annonce est, selon Aurel, ' contradictoire avec le fort rebond du titre ces derniers mois, ce qui devrait doublement peser sur la tendance aujourd'hui '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email