(Cercle Finance) - Carbone Lorraine a enregistré au 1er semestre 2006 un chiffre d'affaires de 324 millions d'euros, en hausse de 9% (284 ME au 1er semestre 2005). La croissance s'établit à 11% à changes constants et à 14 % en valeur historique.
Le résultat opérationnel est en progression de 32 % à 32 millions d'euros (contre 24 ME au 1er semestre 2005). La marge opérationnelle représente 9,8 % du chiffre d'affaires contre 8,5 % au premier semestre 2005. Elle est stable à 17,5 % dans les Systèmes et Matériaux Avancés, progresse d'1 point dans les Applications Electriques à 8 % et de 4 points en Protection Electrique à 9,5 %.
Le résultat net part du Groupe ressort à 19 millions d'euros contre 12,5 millions d'euros au premier semestre 2005, soit une hausse de 52 %. Il représente 5,9 % du chiffre d'affaires.
Le Groupe vient de finaliser début septembre l'acquisition de Kapp, une petite société française d'environ 3 ME de chiffre d'affaires.
La direction estime que l'année 2006 devrait être une année de forte croissance des ventes et des résultats. ' La croissance des ventes se poursuivra au second semestre, à un rythme un peu moins soutenu du fait d'importants contrats livrés en Asie au cours du second semestre 2005 '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email