(BFM Bourse) - Le titre Carbone Lorraine flambe de plus de 9% à 26,8 euros dans les premiers échanges lundi matin, dopé la perspective de l'entrée de la Société Générale au capital du fabricant de matériaux à hautes performances et de composants électriques industriels.
D'après Les Echos en effet, Carbone Lorraine va convoquer prochainement une assemblée générale pour faire approuver un montage financier atypique à ses actionnaires. Ce dispositif consisterait en l'émission de bons au profit de la Société Générale, qui permettront ensuite, en fonction des besoins de la société, d'émettre des actions Carbone Lorraine que la banque s'est engagée à acheter. Le quotidien financier précise qu'un maximum de 2,5 millions d'actions pourraient être ainsi créées, soit 17,5% du capital de Carbone Lorraine.
Les Echos précisent que ces fonds serviront à financer les projets du groupe, dont le budget de développement devrait atteindre 420 millions d'euros entre 2009 et 2011. Dans le cas où son cours de Bourse remonterait à un "niveau équitable", Carbone Lorraine pourrait toutefois laisser de côté ce mécanisme pour procéder à une augmentation de capital plus classique, avec droits préférentiels de souscription.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email