PARIS (Reuters) - Carbone Lorraine annonce une croissance 3% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et confirme son objectif annuel, précisant ne pas encore ressentir les effets de la crise.
Le spécialiste des composants électriques (balais pour moteurs, fusibles) souligne dans un communiqué que son chiffre d'affaires consolidé, qui s'élève à 179 millions d'euros, ressort en hausse de 5,5% à périmètre et changes constants, marquant le pas comparé aux deux trimestres précédents en raison de la saisonnalité des livraisons d'équipements anticorrosion.
Hors équipements anticorrosion, la croissance du trimestre a atteint 12% à périmètre et changes constants, ajoute-t-il.
Carbone Lorraine souligne que le quatrième trimestre bénéficiera de fortes livraisons en équipements anticorrosion et du positionnement du groupe sur l'Asie et sur les marchés en forte croissance des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.
"Ce positionnement contribuera également à la bonne résistance du groupe dans l'environnement moins porteur qui nous est annoncé mais dont nous ne ressentons pas encore les effets", ajoute la société.
Le groupe confirme son objectif de croissance des ventes d'au moins 8% à périmètre et change constants en 2008.
Cyril Altmeyer
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email