(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère son opinion 'alléger' et son objectif de cours de 24,9 euros sur Carbone-Lorraine, à l'approche des résultats du groupe de matériaux et de composants électriques, le 22 mars après Bourse.
Le bureau d'études table sur une baisse de 40% du résultat opérationnel courant à 49,8 millions d'euros, soit une érosion de la marge de quatre points à 8,5%, dans le milieu de fourchette de la 'guidance' donnée par le groupe. Il anticipe un résultat net part du groupe en repli de 47% à 15,5 millions.
'Le virage stratégique engagé par le groupe depuis plusieurs années axé sur les marchés porteurs ou moins cycliques (énergies renouvelables, transport ferroviaire, parapharmacie, Asie) devrait permettre d'atténuer quelque peu l'impact de la crise qui touche tout particulièrement les activités traditionnelles du groupe' affirme l'analyste.
Pensant que le creux semble avoir été atteint et que quelques signes de reprise se font sentir dans certaines activités, Gilbert Dupont s'attend à ce que la publication des résultats soit donc l'occasion de faire le point sur les perspectives pour 2010 et de préciser si le redressement se confirme et / ou s'étend à d'autres secteurs d'activités.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email