(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont révise en baisse son opinion sur Carbone Lorraine de ' accumuler ' à ' alléger ' avec un objectif de cours ramené de 22,6 à 19,1 euros, à l'approche des résultats semestriels du groupe industriel, attendus le 31 août après Bourse.
' Nous ajustons en baisse nos prévisions de résultats sur Carbone Lorraine pour prendre en compte un contexte toujours négatif qui ne laisse entrevoir aucun signe de reprise ' explique le bureau d'études.
Après un chiffre d'affaires de 303 millions d'euros (-6,2%), Gilbert Dupont juge sa prévision initiale d'un CA annuel 2009 de 668,5 millions difficilement atteignable et table désormais sur 607,3 millions.
L'analyste ajuste également ses estimations de marge opérationnelle courante, les mesures de réduction de coûts dont les effets devraient se faire davantage au second semestre ne compensant pas, selon lui, le delta négatif sur les ventes. Les prévisions de BPA 2009-10-11 sont abaissées de 28% à 1,33 euro, 16% à 1,75 euro et 17% 2,11 euros.
Pour le premier semestre, Gilbert Dupont anticipe une baisse de la marge opérationnelle courante à 9%, et un résultat net qui atteindrait 11 millions d'euros, en baisse de 53,4% par rapport au premier semestre 2008 retraité.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email