(CercleFinance.com) - Fortis maintient sa recommandation d'acheter le titre Carbone Lorraine avec un objectif de cours également inchangé de 40 euros et rappelle que les résultats dévoilés ce mardi avaient déjà fait l'objet d'une publication préalable.
Fortis indique que les résultats dévoilés sont en ligne avec les prévisions du groupe et constituent un ' non événement dans la mesure où ils avaient fait l'objet d'une annonce anticipée '. Le spécialiste des solutions en graphite et des composants électriques a fait part d'un résultat net annuel de 16,3 millions d'euros, contre 34,9 millions d'euros en 2006. Quant au résultat opérationnel courant, il a lui progressé de 7% à 71 millions d'euros.
En termes de perspectives, le groupe table sur un chiffre d'affaires en hausse de 5% minimum contre 7,6% attendu par Fortis et une croissance à deux chiffres du résultat opérationnel courant alors que l'analyste anticipe une hausse de 8%.
En outre, le broker souligne que le groupe a indiqué avoir connu un début d'année 2008 ' très positif '. Le courtier apprécie également que le groupe réitère ses objectifs 2011 d'un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros et un résultat opérationnel en hausse de 50% par rapport à 2006.
L'intermédiaire note enfin que la réaction positive du marché provient également du pessimisme qui a entouré le titre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email