(Cercle Finance) - Fortis relève sa position sur Carbone Lorraine de ' Réduire ' à ' Achat ', mais maintient son objectif de cours sur le titre à 40 euros. Le bureau d'études pense que malgré la faiblesse de l'économie, plusieurs facteurs spécifiques au groupe vont lui permettre de générer une croissance à deux chiffres de ses résultats en 2008 et 2009.
Le broker cite le démarrage de la production de l'usine de graphite de Chongqing cette année, une hausse de la rentabilité dans les applications électriques après un transfert de production des Etats-Unis à l'Inde en 2007 et une contribution en hausse des ventes des niches de croissance et de l'Asie (29% des ventes totales prévu pour 2009, contre 15% en 2005).
Fortis ajoute par ailleurs que la forte baisse de 55% qu'a connu le titre depuis octobre dernier l'a ramené à une valorisation à 0,78 fois le chiffre d'affaires prévu pour 2008, à comparer à un ratio de 0,83 fois en 2003, année de creux de cycle.
En outre, l'importance du flottant pourrait selon lui faire de Carbone Lorraine une proie pour une opération.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email