Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CHARLES RIV LABS INTL INC

CRL - US1598641074 SRD PEA PEA-PME
35.990 € 0.00 %

Charles riv labs intl inc : En queue du sff 120 après son ca 3ème trim

mercredi 21 octobre 2009 à 11h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Carbone Lorraine chute de 8,4%, non loin de franchir les 25 euros, et accuse le plus fort repli du SBF 120, après avoir dévoilé, hier, son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre. Les investisseurs sanctionnent violemment le décrochage de l'activité dans la branche Systèmes et Matériaux Avancés (42% du CA) pourtant la mieux margée et la plus résiliente, et les brokers réaffirment leur défiance vis-à-vis de la valeur.

Le spécialiste des équipements en graphite et des composants électriques industriels, a publié un chiffre d'affaires au troisième trimestre à 137 millions d'euros (-21% à périmètre et change constant). Sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'élève à 440 millions d'euros (-16% a ppc).

Le chiffre d'affaires des Systèmes et Composants Electriques de 79 millions d'euros pour le troisième trimestre est en recul de 21 % à périmètre et changes constants. 'Certains signes d'amélioration sont désormais manifestes dans l'électronique et sur certains marchés de la Protection Electrique',a précisé.

Mais l'activité Systèmes et Matériaux Avancés a enregistré une baisse de son activité de 20% au troisième trimestre, contre une baisse de seulement 7% sur le premier semestre du fait de marchés traditionnels déprimés et d'une moindre croissance sur les marchés du solaire.

Pour Aurel (opinion 'conserver' avec un objectif de 53 euros), 'après la forte hausse du titre et en dépit de l'augmentation de capital et de la baisse du Dollar, les perspectives ne nous paraissent pas assez optimistes pour justifier une poursuite du mouvement de hausse'.

Chez Portzamparc (opinion 'renforcer' contre 'acheter'), les analystes estiment que les orientations stratégiques prises par le groupe restent 'pertinentes', mais l'activité est pénalisée 'en l'absence de véritables signaux de reprise dans les débouchés 'traditionnels''. A court terme, les perspectives ne devraient pas s'améliorer significativement, selon lui.

Enfin, selon Gilbert Dupont, qui reste 'réservé' sur le titre (conseil 'alléger'), le renforcement du groupe sur les marchés en croissance est à souligner et lui permet d'atténuer le choc de la crise mais la part des activités cycliques reste importante.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +60.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour