(CercleFinance.com) - Carbone Lorraine recule légèrement (-0,7% à 37,1 euros), au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 2008.
Le groupe a dévoilé un chiffre d'affaires de 177 millions d'euros, en croissance de 4,5% en données publiées, soit une progression en ligne avec la prévision de Fortis.
'La croissance en organique de 6,5% s'est par contre avérée inférieure de 2% à sa prévision, mais a été compensée par un effet périmètre plus important que prévu, avec l'acquisition d'une activité de GE.' commente l'analyste.
Dans son communiqué, Carbone Lorraine ajoute que ' la croissance des ventes du premier trimestre s'est située dans la continuité des trimestres précédents après prise en compte d'un échelonnement différent par rapport à l'an passé pour les livraisons des grosses commandes d'équipements anticorrosion '.
Le chiffre d'affaires de la branche Systèmes et Matériaux Avancés progresse de 5%, celui des Applications Electriques de 4% et de 10% pour le pôle Protection Électrique.
Concernant ses perspectives, Carbone Lorraine estime que les entrées de commandes enregistrées au cours du trimestre sont à nouveau en progression et devraient assurer une croissance élevée au premier semestre pour Carbone Lorraine.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email