(Cercle Finance) - Carbone Lorraine plonge de 7,7% et signe ainsi la plus forte baisse du marché SRD après un point sur son activité annuelle.
Ainsi, le spécialiste des matériaux de construction a dévoilé un chiffre d'affaires en hausse de 10% à 173 millions d'euros au titre de son 4e trimestre. Sur l'ensemble de l'année, les ventes ont progressé de 10% à 694 millions d'euros, soit un niveau supérieur aux attentes de Fortis.
En revanche, le groupe a fait part d'un résultat opérationnel courant en croissance de 7 % sur l'année et devrait atteindre 71 millions d'euros, selon les résultats préliminaires dévoilés par le groupe or le courtier tablait sur un résultat opérationnel de 74 millions d'euros.
Le Conseil d'administration a souligné l'existence d'une charge comptable nette de 18 millions d'euros. Ainsi, le groupe a dévoilé un résultat net, non audité qui s'établirait à environ 16 millions d'euros.
Le groupe note que la ' bonne tenue actuelle des marchés augure d'un début d'année favorable '. Carbone Lorraine a également confirmé les objectifs de ventes et de rentabilité annoncés dans le plan de croissance 2011.
Toutefois, Fortis estime que le groupe pourrait être affecté par une conjoncture économique peu favorable, notamment aux Etats-Unis.
Ainsi Fortis a abaissé ses prévisions de résultats et son objectif de cours de 48 à 40 euros. L'analyste maintient en outre sa recommandation de s'alléger sur la valeur.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email