PARIS (Reuters) - Carbone Lorraine annonce envisager une augmentation de capital de 60 millions d'euros et l'acquisition de 60% de Calcarb, une société spécialisée dans la fabrication de feutres rigides en carbone.
Dans un communiqué, le spécialiste des solutions en graphite et des composants électriques indique que l'augmentation de capital s'adressera "en priorité à ses actionnaires actuels".
"Avec une structure financière renforcée, Carbone Lorraine pourra poursuivre sa politique de croissance et bénéficier à plein de la reprise économique dès qu'elle se produira", explique le groupe français.
"A moyen terme, Carbone Lorraine a pour objectif d'accroître son positionnement sur les marchés liés au développement durable, tels que les énergies alternatives, l'efficacité énergétique et le transport ferroviaire", dit-il encore.
Ces marchés devraient, selon Carbone Lorraine, représenter 50% de son chiffre d'affaires contre un tiers de ses ventes en 2008.
L'action Carbone Lorraine a clôturé mardi en baisse de 1,78% à 24,50 euros. La capitalisation boursière du groupe ressort à 391 millions d'euros.
Matthieu Protard, édité par Danielle Rouquié
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email