PARIS (Reuters) - Carbone Lorraine annonce la prise de contrôle de la société écossaise Calcarb, numéro deux mondial des feutres rigides en graphite, utilisés comme isolants dans les fours fonctionnant à très hautes températures et notamment dans le solaire.
Filiale d'Inductotherm, groupe spécialisé dans la fabrication de fours sous vide, Calcarb devrait enregistrer des ventes de 35 millions d'euros en 2009, précise dans le spécialiste des composants électriques dans un communiqué.
"L'objectif de croissance des ventes sur les années suivantes est d'au moins 15% par an du fait d'une demande extrêmement forte en solaire", ajoute-t-il.
Carbone Lorraine acquiert 60% des actions de la société au 31 décembre 2008 et bénéficie d'une option exerçable durant toute l'année 2009 pour porter sa participation à 100%. L'acquisition, dont le montant n'est pas précisé, est financée par endettement.
Le directeur financier de Carbone Lorraine, Jean-Claude Suquet, avait déclaré lors d'une interview accordée à Reuters, le 10 novembre, que des négociations étaient "en cours dans le secteur solaire".
Benjamin Mallet, édité par Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur CHARLES RIV LABS INTL INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email